Objectifs 2018
SF1: Haut N2
SM1: Montée RM1
SF2: Maintien RF1

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 12h01

Publié le 6 octobre 2016 par Gilles Bouchet (Comité Directeur (Père de Alexandre, Cadet France))312 visites
Pas de miracle à Saint Quentin ! Défaite sur le score de 68 à 53.

 

Pour notre  deuxième match de ce début de saison nous partons dans l'aisne rencontrer les U18 de Saint Quentin que nous avions affrontés il y a 2 ans dans le cadre du championnat U17 France en revenant avec une belle victoire arrachée dans la dernière minute de jeu . 

Autre année , autre championnat , manifestement Saint Quentin s'est renforcée et affiche une équipe athlétique de 12 joueurs . Nous sommes quand à nous diminués par l'absence de 2 joueurs majeurs de grande taille ( Alexandre M et Gaspard) . Nous bénéficions néanmoins du renfort de U17 pour composer une équipe de 9 joueurs .

Le challenge a relever est donc ambitieux mais les garçons sont motivés .

Nous allons très mal démarrer cette partie en encaissant une 11 à 0 en 2, 3 minutes de jeu . Heureusement nous revenons au score petit à petit avec une bonne adresse à 3 points notamment . A la mi temps nous encaissons un retard de seulement 4 points ( 30  à 34  ) 

Nous nous accrochons sur ce troisime quart temps pour revenir sur un score de parité 45 à 45 avant de nous faire de nouveau décrocher en fin de troisieme quart temps .( 45 à 49 )

Nous allons alors subir physiquement et commencer à perdre des ballons sur la préssion haute de nos adversaires qui n'hesitent pas mettre une grosse pression à 2 ou 3 sur le porteur du ballon . Nous subissons également dans la raquette , nous ne prenons pas les rebonds et devons faire face à de nombreuses offensives de saint quentin . La sanction  ne se  fait pas attendre , l'écart se creuse avec un score final de 68 à 53 sour le coup notamment d'une série de tirs à 3 points et à mi distance .

Nos joueurs n'ont pas démérités , ils ont essayé de tenir le match mais nous avons clairement manqué de clairvoyance sur cette fin de match avec la fatigue et l'incapacité à contenir la puissance athlétique de nos adversaires .

BRAVO à eux néanmoins car ils nous ont montré que , même avec une équipe diminuée , l'équipe reste compétitive . 

RDV dimanche prochain contre le leader de la poule NANTERRE  et probablement la meilleure équipe de cette poule E . Match à 15H30 au palais des sports de Nanterre . Tous les supporters sont invités à nous rejoindre , l'ELAN peut créer la surprise ! 

 

 

 

 


Aller à la rubrique de l'équipe CADETS U18 EYBC
Adresse mail pour être notifié des nouveaux articles de cette équipe :   

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.

   

Dernier en date et 640ème licencié de la saison...
Bienvenue à RODRIGUE C.
(Non Joueurs - Dirigeants)

Pour le moment 94 licenciés de moins qu'en 2016-2017
Nombre de pré-inscrits restants : 107
Evénement !

La boutique ELCV

Réversibles, surmaillots, vestes, sacs à dos, ballons...
Prochains stages

Ecole de Basket 30/10-3/11

Perfection. 30/10-3/11
Inscription à l'ELCV
Groupe Facebook du club

850 membres !

Exclus et interactivité !
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB
Saison 2013-2014