Objectifs 2018
SF1: Haut N2
SM1: Montée RM1
SF2: Maintien RF1

Visites
Depuis mai 2004

Aujourd'hui à 08h58

Publié le 25 juin 2016 par Gilles Leniau (Vice-Président Communication Numérique, Joueur SM6)1095 visites
L'équipe SF1 pour 2016-2017

Voici les mouvements de l'équipe SF1 pour la saison 2016-2017, pour le retour de l'ELCV en NF2 et le superbe titre de NF3 !

RECAPITULATIF

Arrivée de Laina Badiane (non mutée, Massy-Palaiseau 2014-2015, ex-professionnelle LFB et Ligue 2), Hajdana Radunovic (Le Creusot/Chalon, NF1) et Stéphanie David (Palaiseau, NF3).

Départ de Mina Maksimovic (Douvres la Délivrandre, NF3) et Tiffany Tempette (Centre de Formation Charleville-Mézières, LFB).

Arrêt de 
Julie Pham (Entraîneur Adjointe de l'équipe), Noélie Bigeard et Stéphanie.Erin.

Restent : Charlotte Duquesne, Gorica Pijevac, Leïla Lachgar, Morgane Palaric, Perrine Chanlon et Perrine Le Leuch !

LES ARRIVEES EN DETAIL

L'ELCV a le plaisir d'annoncer l'arrivée en SF1 de Laina Badiane, joueuse de Palaiseau en N3 il y a deux saisons, mais qui est surtout une ancienne joueuse pro en LFB (Valenciennes et surtout Challes-les-Eaux) et en Ligue 2 (Perpignan), ou elle a notamment cotoyé Héléna Ciak, actuelle pivot des Bleues. C'est une jeune retraitée du monde professionnel, puisqu'elle n'aura que 31 ans en septembre. Elle est originaire d'Orsay et a été formée aux Ulis. Elle mesure 1,84m et évolue au poste d'ailière. Bienvenue à Laina, une recrue de qualité dans le cadre de l'objectif 2016-2017 : le haut de tableau de la N2. Pour en savoir plus, voici sa fiche wikipédia.

     

Pour remplacer Mina, nous allons accueillir une autre joueuse des balkans, Hajdana Radunovic. Elle est Monténégrine, mais comme Mina, elle a joué un peu en équipe de Serbie, notamment lors du championnat d'Europe 2003 en Grèce (1ère photo). Ellle jouait cette saison au Creusot/Chalon en NF1 et à l'étranger les sept années précédentes (Partizan Belgrade, Italie, Grèce, Israel), mais elle connait bien le basket héxagonal de haut niveau pour y avoir évolué de 2002 à 2008 (Tarbes, Pau-Orthez, Strasbourg). Elle est agée de 38 ans et mesure 1,92m. Elle a connu aussi les coupes d'Europe, et au début de sa carrière, elle a même fait quelques matchs en WNBA ! Welcome Hajdana in our great team ! (quoique elle parle français).

     
     

Troisième et dernière recrue pour 2016-2017 chez les filles en N2... C'est une meneuse, et elle va donc succéder à Julie (voir c-dessous). On a donc le plaisir d'annoncer l'arrivée de Stéphanie David, joueuse de 32 ans, qui arrive de Palaiseau en N3, et qui a joué cette année contre nous (ici en défense sur Perrine). Bienvenue à Stéphanie !

     

C'est avec une certaine tristesse que l'ELCV doit annoncer le départ de Mina Maksimovic, qui a été non seulement une pièce maitresse dans la remontée des SF1 en N2 et dans l'obtention du titre de N3 que l'on sait, mais aussi une fille extra en dehors du terrain. Une porte était ouverte à l'ELCV, mais on n'en voudra pas à Mina, dont le choix est principalement lié à un projet de reconversion. Bonne route à Mina et merci à elle pour tout ce qu'elle a apporté en si peu de temps, elle va laisser un vide. Ici l'article de son arrivée à Douvres.

LES DEPARTS EN DETAIL

Pour Julie Pham, c'est une nouvelle retraite en tant que joueuse, puisqu'elle va reprendre le rôle d'assistante auprès de Vinko qu'elle avait laissé pour rendre service à l'équipe et au club il y a 18 mois, après son arrêt en 2010.

On doit aussi dire au revoir à Noélie Bigeard et Stéphanie Erin qui arrêtent toutes les deux, ainsi qu'à Tiffany Tempette qui va continuer son parcours en Espoirs dans le Centre de Formation de Charleville-Mézières (ou plus précisément du FCB Ardennes). On aura l'occasion de leur dire au revoir plus spécifiquement !

 


Aller à la rubrique de l'équipe SENIORS F 1
Adresse mail pour être notifié des nouveaux articles de cette équipe :   

Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama, ou zoomez sur votre écran tactile.
Survolez les photos comportant une bordure pour visualiser le commentaire correspondant.

   

Dernier en date et 467ème licencié de la saison...
Bienvenue à RAYANE A.
(U13/U15 -Benjamins Minimes Masc. Académie)

Pour le moment 267 licenciés de moins qu'en 2016-2017
Nombre de pré-inscrits restants : 198
Evénement !

La boutique ELCV

Réversibles, surmaillots, vestes, sacs à dos, ballons...
Prochains stages

Perfectionnement 3-7 juillet

Remise en forme
21-25 août
Inscription à l'ELCV
Victoire des U18 sur Dijon
Par Gilles Leniau (15 janv. 2017)
Groupe Facebook du club

780 membres !

Exclus et interactivité !
L'Ecole de Mini-Basket
Labellisée FFBB
Saison 2013-2014